[PS1] Notice Crash Team Racing


Consulter la notice

Console : Playstation 1

Sortie (Fr) : 1999

Genre : Course

Joueur(s) : 1-4

Développeur : Naughty Dog

Source du scan

Crash Team Racing est un jeu vidéo de course paru en 1999 développé par Naughty Dog et édité par Sony Computer Entertainment sur console PlayStation. Le jeu a été commercialisé en Amérique du Nord le 30 septembre 1999 et en Europe plus tard la même année. Il est ensuite adapté en version dématérialisée sur le PlayStation Store européen et australien le 18 octobre 2007 et nord-américain le 10 août 2010.

Crash Team Racing est le quatrième jeu de la franchise Crash Bandicoot. Il est le premier titre de la série appartenant au genre course, et le dernier à être développé par Naughty Dog. Le scénario du jeu se focalise sur les efforts d'une équipe composée de personnages issus de la série Crash Bandicoot qui doit concourir contre l'égocentrique Nitros Oxide et ses sbires, afin de sauver leur planète de la destruction. Dans ce jeu, les joueurs peuvent contrôler l'un des 14 personnages de la série, dont seuls huit sont disponibles au début du jeu. Durant les courses, les joueurs peuvent tirer avantage de plusieurs objets leur permettant de gagner de précieuses secondes.

Crash Team Racing a été mis en avant par les critiques pour sa jouabilité et ses graphismes, et le son a eu des critiques mixtes. Depuis sa commercialisation, il s'est vendu à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde. Une suite assez similaire, Crash Nitro Kart, a été commercialisé en 2003 sur consoles PlayStation 2, Nintendo GameCube, Xbox, Game Boy Advance et N-Gage.


écrit par bloper97
publié le 18 October 2017


Fiche C.D.I


Emprunté le __________

par __________

Emprunté le __________

par __________

Emprunté le __________

par __________