[PS1] Notice Tekken 1


Consulter la notice


Console : Playstation 1

Sortie (Fr) : 1995

Genre : Combat

Joueur(s) : 1-2

Développeur : Namco

Source du scan

Tekken est un jeu vidéo de combat développé et édité par Namco en 1994 initialement sur borne d'arcade, puis adapté l'année suivante sur PlayStation. Il s'agit du premier épisode de la série Tekken. C'est le premier jeu PlayStation à avoir dépassé la barre du million d'unités vendues. Tekken est la réplique de Namco au premier jeu de combat en 3D sorti en 1993 : Virtua Fighter de Sega.

Tekken propose des combats opposant deux personnages, chacun muni d'une jauge de santé, une barre colorée placée en haut de l'écran, qui diminue lorsqu'un joueur subit des dommages. Une fois la jauge complètement vidée, le joueur est assommé et perd le round. Le jeu est très simple, et peut facilement être compris par des débutants. Le système de jeu est basé sur quatre boutons, chacun correspondant à un membre du personnage3 : X = coup de pied gauche (LK), O = coup de pied droit (RK), ∆ = coup de poing droit (RP), et □ = coup de poing gauche (LP).

Heihachi Mishima était un maître de la finance japonaise. Il était à la tête de la Mishima Zaibatsu et était l'un des hommes les plus riches et les plus puissants du Japon. Pour combler le tout, sa femme Kazumi, une magnifique demoiselle nippone, attendait un enfant de lui. Malheureusement, le jour de l'accouchement, sa femme mourut et lui laissa entre les mains un joli garçon prénommé Kazuya. Heihachi, dans la douleur et la tristesse, rendait responsable Kazuya de la mort de sa femme. Les années passèrent et Heihachi entretenait toujours sa haine envers Kazuya, qu'il entraînait durement à l'art du karaté Mishima, le de combat héréditaire. Livré à lui-même, le petit Kazuya réussissait tout de même à trouver quelque chose de sympathique en son père, malgré la froideur et la méchanceté qui entourait celui-ci.

Un jour, Heihachi entraina Kazuya, étant maintenant âgé de 10 ans, loin de la maison paternelle, tout près d'un ravin. Heihachi se mit à être très agressif et à battre son enfant, l'envoyant de plus en plus loin, vers le profond ravin. Puis, le petit Kazuya, blessé et étendu sur le sol, sentit une main musclée agripper son collet. Quelques secondes plus tard, avant que Kazuya se rende compte de l'acte terrible que son père malveillant commettait, il fut projeté dans le ravin.


écrit par bloper97
publié le 11 October 2017


Fiche C.D.I


Emprunté le 17 Oct 17

par rake29gv

Emprunté le 11 Oct 17

par Hyiga

Emprunté le __________

par __________



Faq   Papako

Très bonne idée d'avoir ajouter une petite description du jeu avec la notice


Annoter le livre Retour